Votre ville : AMBERT | Changer de ville

La meilleure boulangerie de France (M6) est de retour en Auvergne cette semaine

La meilleure boulangerie de France (M6) est de retour en Auvergne cette semaine
Le jury est de retour dans le Puy-de-Dôme et l'Allier © Julien THEUIL / M6

Ce lundi 29 décembre, l'émission de M6 consacrée au savoir-faire des boulangeries revient sillonner l'Auvergne pendant une semaine.

C'est une émission qui cartonne tous les jours sur M6. "La Meilleure Boulangerie de France" s'invite en Auvergne à partir de ce lundi 29 décembre. Dix boulangeries du Puy-de-Dôme et de l'Allier vont s'affronter dans différentes épreuves pour espérer devenir la meilleure boulangerie de la région.

De la tartelette à la couronne, il n'y a qu'un pain

Le jury, composé de Bruno Cormerais, Noémie Honiat, Chiara Serpaggi et Michel Sarran, va juger les dix boulangeries à travers différents critères :

  • La boutique : son esthétique, l'ambiance qui y règne
  • Le produit fétiche : LE produit incontournable de chaque boulangerie
  • Le pain signature : un produit qui rend fier son boulanger et qui montre son savoir-faire
  • Le défi du jury : travailler un produit imposé dans différentes réalisations

Chaque jour, deux boulangeries s'affrontent jusqu'au défi. L'équipe qui l'emporte est ensuite qualifiée pour la finale de la semaine où le jury désigne le représentant de la région. Alors quelle sera la meilleure boulangerie d'Auvergne 2025 ? Réponse vendredi sur M6.

Voici les boulangeries que les téléspectateurs pourront découvrir cette semaine.

Les dix boulangeries participantes

Lundi 29 décembre, le Puy-de-Dôme sera à l'honneur. La boulangerie "Benlo" basée à Issoire affrontera les royatais de "L'Atelier d'Emebet".

Mardi 30 décembre, c'est une autre confrontation 100% puydomoise. D'un côté, la ville de Parentignat représentée par la "Boulangerie Coste". De l'autre côté, "Atelier Bon" défendra Aubière.

Mercredi 31 décembre, l'émission passera le réveillon entre "la boulangerie Charlat" à Billom et "l'Atelier du pain" à Lezoux.

Jeudi 1ᵉʳ janvier, c'est un jour de l'An entre "l'Éco pain" de Montaigut-le-Blanc et la "Maison Juilhard" à Champeix qui s'annonce.

Enfin, vendredi 2 janvier, les boulangeries de l'Allier auront droit à leur émission avec une bataille entre "Le moulin d'Alice" à Gannat et la "Maison Triboulet" à Huriel.

X.GRUMEAU