Dans quelques jours, le nouveau réseau de transport T2C sera déployé dans la métropole de Clermont-Ferrand. A l'approche de cette échéance, le nouveau tracé des lignes B et C devient de plus en plus clair. Samedi dernier, élus et dirigeants des transports de la métropole ont présenté deux nouveaux terminus, prêt à accueillir les nouveaux trams-bus.
Aulnat et Durtol au cœur du schéma
D'est en ouest et du nord au sud, le nouveau réseau T2C doit quadriller l'ensemble de la métropole clermontoise. C'est la promesse du projet InspiRe pour réduire la place de la voiture dans les déplacements quotidiens et proposer des solutions de transport en commun.
Si Aulnat bénéficie d'une ligne régulière, elle sera plus soutenue. La ligne B du tram-bus, s'arrêtera désormais à l'arrêt Saint-Exupéry après être passé par l'aéroport et le centre-ville Aulnois. Temps pour relier le centre clermontois : 30 minutes.

© Ville de Clermont-Ferrand
Du côté de Durtol, le terminus de la ligne C a été réaménagé pour correspondre au nouveau tram-bus. Il y a bien sûr le bras aérien permettant de recharger le véhicule, mais surtout un nouveau parking-relais au pied de l'arrêt. 80 places de parking pour les voitures, motos et les vélos. En prenant les transports en commun, le stationnement au parking-relais coûte le prix d'un ticket de transport. Il suffira de le présenter à la barrière de sortie.

© Ville de Clermont-Ferrand










