Votre ville : THIERS | Changer de ville

Helena, Mosimann, Gaël Faye... Le World Festival Ambert 2026 dévoile ses têtes d'affiche

Helena, Mosimann, Gaël Faye... Le World Festival Ambert 2026 dévoile ses têtes d'affiche
Il y en aura pour tous les goûts à Ambert cette année © X.GRUMEAU - RVA

Le World Festival fera son retour à Ambert du 16 au 18 juillet prochain. Et déjà, les premiers artistes confirmés donnent très envie.

Après une édition 2025 records, plus de 29.164 visiteurs, le Festival d'Ambert fera son retour les 16, 17 et 18 juillet 2026. Le deuxième plus gros festival du Puy-de-Dôme continue de monter en puissance, année après année, et va encore le montrer l'année prochaine avec un programme qui donne envie.

L'année de la confirmation

Avant même l'annonce du premier nom, le World Festival Ambert avait battu un record : celui des préventes. Les 1.000 premiers pass 3 jours ont été écoulés en moins de 10 minutes le mois dernier, preuve que les festivaliers font confiance aux organisateurs.

Ce millier de spectateurs, et les autres, seront peut-être confortés dans leur choix avec les premiers artistes annoncés.

A commencer par le jeudi 16 juillet avec Helena, finaliste de la Star Academy. Le festival a la volonté d'aller chercher un public plus jeune et familiale. Du côté folklorique, c'est le groupe African Tumbas of Kenya.

Le vendredi 17 juillet on retrouvera Styleto qui cartonne depuis son lancement dans la chanson en 2024. Suivra ensuite Gaël Faye, coup de cœur du festival il y a quatre ans, qui fera son retour à Ambert en exclusivité auvergnate. Un show électro-pop assuré. Et la journée se terminera par Airbourne pour du rock dans la lignée de ACDC pour secouer les festivalier.

Enfin, le samedi 18 juillet c'est LE DJ dont tout le monde parle et qui viendra en exclusivité régionale dans le Livradois-Forez : Mosimann où son nouveau live va emmener les spectateurs dans son studio. Gaëtan Roussel viendra aussi pour la première fois au WFA. Enfin, la Nouvelle-Zélande viendra pour la première fois à Ambert avec le groupe Toumata Whitireira.

La petite scène sera occupée par 111, un groupe rock-Punk le vendredi. Harry Cover sera de retour pour animer les before et after du festival. Enfin Ojos sera la petite pépite à découvrir le samedi.

Les derniers noms restant seront annoncés en janvier 2026. La billetterie sera ouverte le jeudi 27 novembre à 13 heures.

Le budget du festival est de 2 millions d'euros, c'est 10% de plus que l'an dernier. A noter que 95% de cette somme est en autofinancement. Sur cette somme, 41% sont dépensé dans le Livradois-Forez.

Une programmation éclectique et internationale dont vous retrouvez les premières infos sur le site du Festival d'Ambert.

À LIRE - Europavox 2026 : découvrez qui seront les têtes d’affiches pour la 20e édition

X.GRUMEAU