Votre ville : VICHY | Changer de ville

Yellow Army : après deux défaites, les supporters de l'ASM Clermont gardent l'espoir avant Pau

Yellow Army : après deux défaites, les supporters de l'ASM Clermont gardent l'espoir avant Pau
La Yellow Army est toujours bien présente aux entraînements de l'ASM © X.GRUMEAU - RVA

Après deux défaites face à Toulouse et La Rochelle, les supporters de l'ASM Clermont veulent garder espoir pour que les Jaunards relancent leur début de saison.

C'est un début de saison difficile pour l'ASM Clermont. Face à Toulouse puis La Rochelle, les Clermontois ont montré une belle qualité de jeu, une envie de bien faire, mais une incapacité à concrétiser ses efforts. Deux défaites, logiques diront certains, mais qui empêche nos Jaunards de démarrer la saison de TOP 14 sous les meilleures conditions.

Mais les désillusions d'hier ne sont pas du genre à décourager les supporters de l'ASM et la Yellow Army. Avant la rencontre face à la Section Paloise ce samedi (14 h 30), nous sommes allés à leur rencontre pour avoir leur analyse de ce début de saison. Et les avis sont partagés...

 

Merlin, supporter de l'ASM depuis toujours

Toulouse et La Rochelle c'étaient des gros matchs, il ne faut pas s'étonner. On aurait pu ramener un point de bonus samedi dernier, mais c'est comme ça. Je trouve que dans l'ensemble, il y a eu des améliorations. Y a un bon collectif, c'est intéressant de les voir à l'entraînement.

Pau est devenu une grosse équipe qui va jouer la Champions Cup, mais il faut aller chercher les points à domicile.

 

Myriam, abonné à l'ASM Clermont depuis 18 saisons

[Le début de saison] n'est pas bon. Ils font trop d'erreurs, le ballon ne circule pas assez sur les ailes et les trois-quarts. Après les avants sont bien. Les grosses erreurs individuelles, y en a trop, les cartons ça nous coûte trop cher. On est trop sanctionné, trop indiscipliné même s'il y a des bonnes choses.

Mais je partage l'avis de Christophe Urios sur l'arbitrage vidéo, on va bientôt jouer des matchs de 100 minutes ?! Ce n'est pas jouable, ça casse le jeu... Autant les supporters que les joueurs ne sont pas bien. Face à Pau, il faut absolument gagner sinon la fin de saison va être compliquée. Mais bon Clermont c'est comme un diesel, ça démarre à froid.

 

 

Titouan, il ne rate aucun match au Michelin

Pour l'instant, c'est une équipe qui se forme. Ça reste faible encore, mais y a moyen de faire quelque chose. Pour Pau, il faut la victoire, ça ferait du bien. Il faut former un bon collectif et tout donner sur les ailiers. Les Palois jouent souvent vers l'avant et les ailes donc on peut les déjouer comme ça.

 

X.GRUMEAU