Clermont Foot-Grenoble : une première victoire qui mène vers les sommets (2-1)

Clermont Foot-Grenoble : une première victoire qui mène vers les sommets (2-1)
Clermont Foot-Grenoble : une première victoire qui mène vers les sommets (2-1) - DR

Après deux nuls, Clermont Foot voulait lancer enfin sa saison de Ligue 2 et remporter trois points. C'est chose faite ce vendredi avec un derby gagné à domicile face au GF38.

Sur sa pelouse, Clermont menait la danse avec plusieurs alertes devant le but grenoblois. Ilhan Fakili mettait les gants de Mamadou Diop à contribution à la 17e minute.

Mais les deux formations manquaient de percussion et se quittaient sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Entretemps, Clermont avait perdu Maximiliano Caufriez sur blessure.

Au retour des vestiaires, Sébastien Mazeyrat effectuait deux changements, sortant Adrien Hunou et Ibrahim Coulibaly.

Contre le cours du jeu, le GF38 ouvrait le score à l'heure de jeu. Théo Valls échappait à la vigilance des défenseurs auvergnats pour tromper Théo Guivarch (0-1).

Mais la réaction clermontoise était immédiate. Entré à la mi-temps, Cheick Konaté voyait sa reprise contrée dans son propre but par Efe Sarikaya à la 64e minute (1-1).

Le public de Gabriel-Montpied aimait ce qu'il voyait, et n'était pas au bout de son bonheur. Car il ne fallait que trois minutes à Ilhan Fakili pour battre le portier isérois et donner l'avantage aux locaux (2-1).

Les huit minutes de temps additionnel n'y changeront rien.

Avec ce succès, le premier de la saison, Clermont monte temporairement sur le podium et occupe une belle 2e place de Ligue 2. De quoi préparer dans la bonne humeur le déplacement à Laval de vendredi prochain.


Tags :
clermont-foot