Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Il harcelait et agressait sexuellement ses collaboratrices : un chef d'entreprise de Clermont-Ferrand écope de prison ferme

Il harcelait et agressait sexuellement ses collaboratrices : un chef d'entreprise de Clermont-Ferrand écope de prison ferme

Il a nié les faits jusqu'au bout.

Un chef d'entreprise clermontois a été condamné pour des faits de harcèlement et d'agressions sexuelles. Ses victimes ? De jeunes collaboratrices, parfois mineures, qu'il mettait mal à l'aise avec des questions ou des comportements déplacés, voire qu'il agressait en leur mettant la main aux fesses.

Au total, sept femmes, dont la plupart ne se connaissaient pas car elles ne restaient pas longtemps dans cette PME, fuyant le patron toxique, se sont retrouvées au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.

La procureure de la République a requis 4 ans de prison, dont 3 avec sursis, à l'encontre du prévenu qui évoquait un simple jeu de séduction et qui accusait ses victimes de mentir.

Le tribunal a finalement prononcé une peine de 2 ans de prison, dont 1 avec sursis. La partie ferme ne se fera pas derrière les barreaux, mais sous bracelet électronique. Au titre du préjudice moral, il devra verser plus de 20 000 euros aux parties civiles selon La Montagne.