Le gardien du Clermont Foot 63, Mory Diaw, aurait signé un contrat avec le club du Havre. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2026 à Clermont, le joueur de 32 ans ne compte pas aller jusqu'au bout de l'échéance. Il pourrait rejoindre le club normand de Ligue 1 dès la saison prochaine. Il faut dire que Diaw cherchait depuis un moment à quitter l'Auvergne.
Départ pour Le Havre
Souvenez-vous, l'été dernier, Mory Diaw était à la recherche d'un terrain plus vert pour jouer en Ligue 1. Après la relégation du Clermont Foot 63 en Ligue 2, le gardien n'avait pas réussi à trouver un nouveau club. Et cela malgré 67 sélections dans le premier championnat de France.
Finalement, le trentenaire avait été prêté à Rodez, avant de rentrer à Clermont quelques mois plus tard. Arrivé en 2022 de Lausanne (D1 Suisse), Mory Diaw était l'un des plus gros salaires de la formation clermontoise.
Le joueur aurait alors signé un contrat de deux ans avec Le Havre pour évoluer en Ligue 1. La visite médicale, passée avec succès, a été effectuée cette semaine. Mais pour l'instant, le transfert ne peut pas être officialisé par le club. Le Havre est actuellement en cours de rachat par le groupe Blue Crow Sports. Un nouveau propriétaire qui doit attendre la validation de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).
Mory Diaw devrait donc officialiser son départ dans les prochaines semaines.