Alors que la ville de Clermont-Ferrand et la préfecture du Puy-de-Dôme ont annoncé des moyens pour contrôler l'avenue Charras, les habitants du quartier se mobilisent.
Ce samedi 10 mai, une marche silencieuse sera organisée entre la gare SNCF et la place Salford par le Comité La Gare-Charras-Delille. Le cortège s'élancera à 13 h 45 du bas de l’avenue pour remonter jusqu'au secteur de Delille.
Une mobilisation pour alerter les pouvoirs publics face à l’insécurité grandissante dans le quartier clermontois. La manifestation intervient trois semaines après le décès par balle d’un jeune homme dans le quartier.
A LIRE - Clermont-Ferrand : un jeune Albanais abattu par balle sur l'avenue Charras
Notez qu'à partir de ce lundi 12 mai, un couvre-feu est imposé aux commerces autour de l'avenue Charras. La vente d'alcool a emporté sera également interdite pendant plusieurs semaines, entre 20h et 8h.
🚨 Dès le 12 mai, la Ville de #ClermontFd renforce la #sécurité autour de l’avenue Charras via un arrêté du maire & du préfet 🛡️
— Clermont-Ferrand (@ClermontFd) May 8, 2025
Les Polices Municipale & Nationale ont sensibilisé les commerçants à la fermeture des épiceries de 22h00 à 6h00 👮🔐#PrévenirSécuriserProtéger pic.twitter.com/J6HuEqVXhh