Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Face à l'insécurité, une marche silencieuse organisée ce samedi sur l'avenue Charras

Face à l'insécurité, une marche silencieuse organisée ce samedi sur l'avenue Charras
Avenue Charras © X.GRUMEAU - RVA

Sur l'avenue Charras, à Clermont-Ferrand, les agressions et les incivilités sont devenus hors de contrôle. Une situation devenue presque invivable pour les habitants.

Alors que la ville de Clermont-Ferrand et la préfecture du Puy-de-Dôme ont annoncé des moyens pour contrôler l'avenue Charras, les habitants du quartier se mobilisent.

Ce samedi 10 mai, une marche silencieuse sera organisée entre la gare SNCF et la place Salford par le Comité La Gare-Charras-Delille. Le cortège s'élancera à 13 h 45 du bas de l’avenue pour remonter jusqu'au secteur de Delille.

Une mobilisation pour alerter les pouvoirs publics face à l’insécurité grandissante dans le quartier clermontois. La manifestation intervient trois semaines après le décès par balle d’un jeune homme dans le quartier.

A LIRE - Clermont-Ferrand : un jeune Albanais abattu par balle sur l'avenue Charras

Notez qu'à partir de ce lundi 12 mai, un couvre-feu est imposé aux commerces autour de l'avenue Charras. La vente d'alcool a emporté sera également interdite pendant plusieurs semaines, entre 20h et 8h.

X.GRUMEAU