Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Dans ce quartier sensible de Clermont-Ferrand, les épiceries vont fermer la nuit

Dans ce quartier sensible de Clermont-Ferrand, les épiceries vont fermer la nuit

La préfecture du Puy-de-Dôme et la ville de Clermont-Ferrand annonce des mesures limitant la vente d'alcool et l'activité des épiceries de nuit en semaine.

Face à l'insécurité dans le secteur de la gare SNCF à Clermont-Ferrand, la préfecture et la ville prennent des mesures. À partir du 12 mai et jusqu'au 30 juin 2025, les commerces et les épiceries de nuits seront fermés en semaine à partir de 22h. Un arrêté préfectoral interdit leur ouverture jusqu'à 6h du matin.

Vente d'alcool interdite

De plus, le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, va interdire la vente de boissons alcoolisées à emporter entre 20h et 8h du matin dans le secteur. Cela concernera les rues suivantes :

  • Avenue de Charras : à partir de l'intersection entre l'avenue de l'Union Soviétique et jusqu'à la place Salford.
  • Rue Albert et Elisabeth : à partir de l'intersection entre l'avenue de l'Union Soviétique et jusqu'à la place Salford.
  • Rue Aigueperse, rue de Riom, avenue d'Italie, rue de Maringues : pour leur portion se situant entre les deux rues précédemment citées.


Carte des rues concernées par les fermetures nocturnes et restrictions de vente © Préfecture du Puy-de-Dôme

Des mesures dans le cadre de la restauration de la sécurité au quotidien menée par la préfecture du Puy-de-Dôme. Les autorités entendent lutter contre le bruit et garantir la sécurité du quartier. Si les mesures sont limitées dans le temps, elles feront l'objet d'une évaluation pour être éventuellement reconduite.

X.GRUMEAU