Avec l'aide de Michou et d'Adil Rami, le FC Ébreuil s’offre la Division 3 à domicile

Avec l'aide de Michou et d'Adil Rami, le FC Ébreuil s’offre la Division 3 à domicile
Le youtubeur Michou, les joueurs du FC Ébreuil et le maire sont en train de célébrer la victoire du club © Félicia D RVA

Ce samedi 25 mai, le FC Ébreuil affrontait l’AS Terjat pour leur avant-dernier match de la saison avec un enjeu de taille : monter en D3.

C’est un événement qui ne fallait pas manquer. Ce samedi 25 mai, les séniors du FC Ébreuil affrontaient l’AS Terjat pour leur avant-dernier match de la saison. Avec un score de 4-1, les fiolants ont largement dominé le match et montent en D3. Pour cette occasion, le club du FC Ébreuil a annoncé ce mercredi 22 mai l’arrivée d’un nouveau coach. Cette annonce a retourné tout Internet. Pour cause, Michou, youtubeur français cumulant plus de 9,67 millions d’abonnés, a changé sa casquette de vidéaste pour celle de coach sportif du club le temps d'une semaine afin de réaliser une vidéo qui sera publiée sur sa chaîne YouTube.

« Rien n’aurait pu être réalisé avec autant de supporters »

Le coup d’envoi a sonné à 20 heures. Sous l’œil attentif de Michou, les joueurs du FC Ébreuil ne se sont pas laissés faire. À la mi-temps, les landais dominaient largement le match avec un score de 3-0. L’équipe de l’AS Terjat, quant à elle, est revenue dans la course à la deuxième partie en marquant mais cela n’était pas suffisant. Score final : 4-1 et une montée en D3 pour le FC Ébreuil.

Cette victoire a animé le stade. Les couleurs du FC Ébreuil rayonnaient dans la ville. Les chants des supporters, des joueurs et du coach du jour s’unissaient pour créer un moment de partage. « C’est incroyable ! Rien n’aurait pu être réalisé avec autant de supporters » affirme Styven Vivier, joueur du FC Ébreuil depuis sa création en 2021. Pour le club, cette victoire est « le plus beau moment de l’histoire du FC Ébreuil »

Des supporteurs et des fans qui ont répondu présent

Mais la star de soirée n’était nulle autre que l'influencer Michou. Venu entraîner l’équipe du FC Ébreuil pour une vidéo qui sortira prochainement, les supporters ont répondu présent à l’appel lancé par le vidéaste sur son compte Instagram. Des fans ont fait le déplacement depuis Paris afin de le rencontrer.  Enfants et parents étaient unis afin de le soutenir pour ce match.  « Ça fait bizarre de le voir en vrai, je ne peux pas expliquer la sensation que ça me fait » affirme Thomas.

Mais les parents ont également fait le déplacement pour la rencontre du FC Ébreuil et de l’AS Terjat. Pour Sonia, Michou est une figure importante dans sa famille. « On est fan de Michou avec ma fille. Ça fait plaisir de le voir et pour ma fille, c’est un rêve qui se réalise » explique la mère de famille.

Une vidéo Youtube en cours 

Élu symboliquement "pire club de foot de France", le FC Ébreuil croise la route du youtubeur suite à un reportage de Konbini, réalisé en 2023.  Une idée lui vient alors en tête : réaliser une vidéo avec le FC Ébreuil. Pour cela, une équipe de production a été déployée afin de réaliser cette vidéo. Le joueur Adil Rami est venu aider Michou pour entraîner les joueurs. « Je suis parti rencontrer la pire équipe de foot de France. En gros, pendant une semaine on travaille et samedi on arrive à gagner avec la pire équipe de foot » explique Michou sur l’un de ses lives Twitch.  Pour Virginie Pinel, mère d’un joueur du club, l’intervention de Michou est une bonne chose. Selon elle, « ça met en valeur les petits clubs ».