Aubière (63) : 25 boutiques de la galerie marchande Plein Sud coupée d'électricité après un incendie

Aubière (63) : 25 boutiques de la galerie marchande Plein Sud coupée d'électricité après un incendie
Les équipes d'Enedis ont travaillé toute la nuit pour rétablir le courant / Capture Google Maps

Plus d'une vingtaine de magasin ont dû tirer leur rideaux un peu plus tôt hier soir.

C'est une coupure qui a dû surprendre les clients et les commerçants de la galerie marchande Plein Sud à Aubière (Puy-de-Dôme). Ce mardi, vers 17 heures, une coupure d'électricité a impacté une vingtaine de boutiques. En cause : un incendie qui a touché un tableau de distribution géré par Enedis.
 

Des boutiques fermées plus tôt que prévu

Les sapeurs-pompiers d'Aubière et de Clermont-Ferrand ont dû intervenir hier soir pour maitriser le départ de feu, situé rue du Pré-Long dans un local à l'extérieur d'Auchan Sud. L'incendie de ce tableau de distribution géré par Enedis a été causé par un court-circuit.

Au total, ce sont vingt-cinq magasins du centre commercial Plein Sud qui ont été subitement impacté par la coupure de courant. Ils ont dû fermer le rideau de leurs boutiques plus tôt que prévu. L'hypermarché Auchan Sud n'a pas été impacté car raccordé à un circuit qui lui est propre.

Les clients présents sur place n'ont pas été évacués, seuls leurs achats ont dû être reportés dans les boutiques concernées.

Le courant rétabli dans la nuit

Au sein de la galerie marchande Plein Sud, il existe entre 3 et 4 circuits de distribution électriques différents. La grande majorité des boutiques et l'hypermarché Auchan n'ont pas été impacté par cette coupure.

Suite à cet incident, quatre agents de Enedis ont été mobilisé sur place hier soir pour tenter de réparer les dégâts et remettre le transformateur en état de marche. Le courant a été rétabli dans la nuit, vers 00h30 et les magasins impactés ont pu reprendre leur activité normalement dès l'ouverture ce matin.