Le Hellfest Warm Up Tour de retour à Clermont-Ferrand

Le Hellfest Warm Up Tour de retour à Clermont-Ferrand
Un concert comme si vous étiez au Hellfest / photo d'illustration

En tournée dans 20 villes en France, le Hellfest Warm Up Tour revient cette année à la Coopérative de Mai ce vendredi 28 avril. Lancé par le célèbre festival de métal, l’événement rassemble les amateurs comme les passionnés du genre musical.

"Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi", c’est l’ambition de la manifestation. Précurseur des "Warm Up", le festival met en avant des artistes émergents que peu de personnes connaissent. Avant les gros événements, le Hellfest Warm Up Tour permet aux principaux intéressés de se mettre déjà dans l’ambiance. De quoi bien s’échauffer jusqu’à juin prochain !

Une programmation 100 % française

Les amoureux de rock et de métal pourront retrouver une scène entièrement française ce vendredi 28 avril. Pogo Car Crash Control, Betraying the Martyrs et Eight Sins mettront notamment le feu à la scène.

Venant tout droit de Seine-et-Marne, Pogo Car Crash Control s’est fait connaître en 2011. Aux sonorités punk et métal, le quatuor n’est pas passé inaperçu dans les rayons du Leclerc Clisson (Pays de la Loire). Il a marqué les esprits avec sa fraîcheur et son énergie débordante. Avec leur nouvel album "Fréquence Violence", les membres du groupe vous en mettent plein les oreilles.

Betraying the Martyrs est un groupe de metalcore. Originaire de Paris, il s’est formé à la fin des années 2000. Avec quatre albums et deux EP, les Français rivalisent désormais avec les plus grands noms américains de metalcore. Leur style, très singulier, est présent depuis la création du groupe. Après trois ans d’absence, les membres reviennent en force avec la sortie de leur dernier EP "Silver Lining" en 2022.

Fondé en 2006 par une bande de potes, Eight Sins est animé par le Thrash metal. Lors de concerts, son objectif est de tout arracher sur scène. Grandement influencé par le Thrash américain, son style se veut rapide, lourd et précis. Véritable référence du Hardcore-Metal français, les membres ont sorti un EP "IT’S A TRAP", composé de quatre titres, en 2018. Cette année, leur sixième album "Straight to Namek" devrait sortir. Une production qui permet d’explorer la suite de leur dernier EP.

Un événement aux multiples facettes

En plus de vivre un concert exceptionnel, les hôtes pourront participer à plein d’autres animations. L’activité la plus attendue du Hellfest Warm Up Tour 2023 est le grand concours de air guitar. Les participants s’affronteront dans des battles de mimes. Ils devront reproduire les gestes d’un guitariste sans avoir l’instrument dans les mains. Les gagnants de la compétition repartiront avec des pass pour le Hellfest 2023. Par la même occasion, les visiteurs auront la possibilité de se faire tatouer gratuitement le logo du festival par ASPHYX. En 2022, la manifestation avait recueilli 600 personnes dans la salle de la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand. Les organisateurs attendent leur retour avec impatience et espèrent faire encore mieux. Réservez vos places sur le site de la Coopérative de Mai.