Quatre établissements du Puy-de-Dôme perdent leur Bib Gourmand

Quatre établissements du Puy-de-Dôme perdent leur Bib Gourmand
Quatre établissements du Puy-de-Dôme perdent leur Bib Gourmand.

Le Guide Michelin a dévoilé ce lundi 6 mars sa sélection de restaurants distingués. Voici les changements pour les restaurants puydomois.

Le Guide Michelin n’a primé aucun restaurant du Puy-de-Dôme cette année. Les sept restaurants étoilés conservent leur étoile. Parmi eux, l’Apicius à Clermont-Ferrand, L’Ostal à Clermont-Ferrand, Jean-Claude Leclerc à Clermont-Ferrand, Origines au Broc, le Radio à Chamalières, L’Atelier Yssoirien à Issoire et l'Auberge du Pont à Pont-du-Château.

En revanche quatre établissements perdent leur Bib gourmand :

  • Bistrot d’à côté à Clermont-Ferrand (un restaurant haut de gamme à l’atmosphère tamisée servant une cuisine raffinée de saison, des cocktails et des vins biodynamiques).
  • Smorrebrod à Clermont-Ferrand (restaurant chic minimaliste proposant menus innovant, tartines et cave à vins).
  • Un grain de saveur à Clermont-Ferrand (cuisine bistronomique de produits régionaux et de fruits de mer dans un restaurant-bar à vin au cadre sobre).
  • La Flèche d’argent à Royat (cuisine moderne, inventive et gastronomique).

Sept autres établissements conservent, eux, leur Bib Gourmand. Il s’agit du 62 à Clermont-Ferrand, du Chardonnay à Clermont-Ferrand, de l’Ecureuil à Clermont-Ferrand, du Saint-Eutrope à Clermont-Ferrand, du Boudes de la vigne à Boudes, du B2K6 à Lempdes et de L’Auberge de la Baraque à Orcines.

Pour rappel, le Bib Gourmand est attribué aux restaurants où vous pouvez manger trois plats complets de votre choix pour une quarantaine d’euros.

Pour le Cantal, la Haute-Loire et l’Allier, leurs restaurants étoilés conservent leurs étoiles.