Art : Les peintures de l’artiste auvergnat Victor Charreton vendues aux enchères à Clermont-Ferrand

Art : Les peintures de l’artiste auvergnat Victor Charreton vendues aux enchères à Clermont-Ferrand
Les oeuvres de l'artiste auvergnat mises aux enchères à Clermont-Ferrand © "Effet de neige", Victor Charreton

Une vente exceptionnelle se tiendra demain, jeudi 7 juillet à l’hôtel des ventes de Clermont-Ferrand. Plus de 30 peintures de l’artiste auvergnat Victor Charreton seront proposées aux enchères. Des biens estimés entre 2 000 et 25 000 euros.

Demain après-midi à l’hôtel des ventes de Clermont, 37 œuvres du peintre auvergnat seront mises aux enchères, une aubaine pour tous les amateurs d’art.

L’artiste né en Isère en 1864 est venu s’installer en Auvergne, plus précisément à La Sauvetat, au sud de Clermont-Ferrand pour la beauté des paysages que l'on retrouve. Entre Saint-Nectaire et Murol, l'artiste trouvait là l'inspiration de ses tableaux, le tout accompagné de jardins bucoliques et d'une magnifique vue sur les monts du Sancy.

Victor Charreton n’est pas uniquement célèbre pour avoir été à la tête de l’école artistique de Murol, son talent s’est repandu dans le monde entier, jusqu’aux États-Unis où plusieurs musées du pays possèdent ses œuvres.

Si vous souhaitez participer aux enchères des tableaux du peintre auvergnat, rendez-vous à partir de 14h30 à l’hôtel des ventes, 19 rue des Salins à Clermont-Ferrand.