Faits-Divers : Opération de police dans un campement de gens du voyage

À la suite de l’agression des trois policiers survenue le 19 mars dernier, les forces de l’ordre sont intervenues ce matin dans un campement de gens du voyage, chemin de la Tonne Ronde à Clermont-Ferrand, dans le secteur du Puy de Crouël.

Peu après 8h ce matin, l’opération judiciaire de la police nationale a débuté, visant à interpeller plusieurs personnes et saisir des armes à feu à la suite de violents échanges survenus avec les policiers le 19 mars dernier. Cette soirée, trois fonctionnaires du commissariat de police de Clermont-Ferrand ont été blessés après avoir essuyés des tirs d’arme à feu en provenance du campement des gens du voyage.

Peu avant 19h30 ce jour-là, la police était appelée en renfort pour sécuriser l’intervention des pompiers venus secourir un homme 46 ans. Le véhicule de la victime a été vandalisé et le quarantenaire s’est vu être frappé au visage. Les circonstances de cette agression ne sont pas encore déterminées.

Dès leur arrivée, les policiers ont reçu des jets de pierre en provenance du campement. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des grenades lacrymogènes. Les choses ont très vite dégénéré : les trois agents ont été blessés par des tirs d’arme à feu. Les policiers ont déposé plainte pour agression sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale qui a mené cette vaste opération judiciaire, tôt ce matin.