Faits-Divers : Trois policiers blessés par balle à Clermont-Ferrand

Faits-Divers : Trois policiers blessés par balle à Clermont-Ferrand
Trois policiers agressés à Clermont-Ferrand © Joel Saget

Ce samedi, en début de soirée, trois policiers du commissariat central de Clermont-Ferrand ont été légèrement blessés par des tirs dans le secteur du puy de Crouël.


Trois fonctionnaires de police ont été blessés ce samedi alors qu’ils intervenaient en marge d’une agression dans un campement de gens du voyage au croisement de la rue des Ronzières et du chemin de la Tonne-Ronde, dans le secteur du puy de Crouël.

Vers 19h30, l’effectif de police avait été sollicité pour sécuriser une intervention des sapeurs-pompiers venus secourir un homme de 46 ans dont le véhicule a été dégradé et aurait été frappé au visage, à proximité du campement.

Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient essuyé des jets de pierre en provenance du campement. Les forces de l’ordre ont immédiatement répliquées avec des tirs de grenades lacrymogènes. Quelques minutes après ces évènements, les policiers ont été surpris par des tirs de fusil de chasse, blessant les trois agents, un au mollet et deux au visage.

Pour l’heure, le ou les tireurs n’ont pas été identifiés. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Clermont-Ferrand. Les trois policiers agressés ont décidé de déposer plainte.