Le tweet de la Police Nationale du Puy-de-Dôme qui fait scandale

Le tweet de la Police Nationale du Puy-de-Dôme qui fait scandale

Alors que le monde célèbre la journée des droits des femmes, ce tweet a été jugé irrespectueux et a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux


Dans la matinée de ce mardi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le compte Twitter de la Police Nationale du Puy-de-Dôme s'est attiré les foudres de toute la France après la publication d'un message jugé irrespectueux et déplacé par les internautes. 

Le tweet en question stipule : 

(Journée internationale des droits des femmes) Dédicace à tous ces hommes sans qui rien n'aurait été possible : Jules FERRY enseignement laïc et obligatoire, Jean JAURES favorable au suffrage féminin, adoption du droit de vote et d'éligibilité des femmes sous Charles de GAULLE. 

Très rapidement, les réactions des internautes ont fusé : irrespectueux, maladroit ou encore aberrant, tels ont été les adjectifs utilisés pour qualifier ce court message. Voyant que la polémique enflait, le compte a décidé de supprimer le tweet en question, une décision qui n'a pas empêché les internautes de s'en prendre au community manager de la Police Nationale du Puy-de-Dôme pour ses paroles déplacées.