Faits-Divers : Une étudiante grièvement blessée après avoir échappé aux flammes

Ce jeudi matin, aux alentours de 9h30, un incendie s’est déclaré dans un studio étudiant du Crous, rue Étienne Dolet. Une étudiante grièvement blessée a été transportée à l’hôpital.

L’incendie s’est déclaré vers 9h30 ce matin. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, une jeune femme gisait au sol. Il s’agissait de l’étudiante qui habitait le studio où l’incendie s’est déclenché. La jeune femme aurait sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Lors de sa prise en charge par les pompiers, elle souffrait d’une fracture au bras mais son état s’est vite dégradé, passant en « état d’urgence absolu ». Elle a rapidement été transportée au CHU de Clermont-Ferrand.

Les quatre-vingts étudiants qui résident dans le bâtiment C de la rue Etienne Dolet ont dû être évacués et ont réalisé des tests de CO2. Parmi eux, une trentaine a été intoxiquée. Un autre étudiant de la résidence a dû être à son tour transporté à l’hôpital.

Une trottinette électrique restée branchée serait à l’origine de ce sinistre. Le studio de la jeune fille a été complétement détruit et l'incendie s’est propagé au logement mitoyen. Le brasier est resté canalisé grâce aux portes coupe-feu ne faisant aucune victime supplémentaire.

Le feu maintenant maîtrisé aura mobilisé plus d’une quarantaine de sapeurs-pompiers. Un véritable casse-tête débute pour la direction du Crous qui va devoir reloger, le plus rapidement possible, les quatre-vingts étudiants de la résidence.