Puy-de-Dôme - 300 ânes maltraités et abandonnés recueillis dans un refuge

L'association Adada, Association Des Amis Des Ânes, vient en aide aux ânes délaissés

Les ânes abandonnés, maltraités et rejetés ont un endroit rien que pour eux à Auzelles près d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme ! L'association Adada compte plus de 300 ânes dans un véritable sanctuaire où ils sont choyés, aimés et soignés. 

Les ânes recueillis par l'association peuvent être proposés à l'adoption ou, pour les plus mal en point, rester au refuge et être parrainé par un particulier, ce qui permettra de fournir les soins nécessaires à l'animal ! Si au départ l'association se contentait d'endosser le rôle de conseiller auprès de propriétaires d'équidés, la donne change en 2003 avec l'ouverture du refuge. 

Les animaux, souvent délaissés et maltraités, viennent des 4 coins de la France et se voient offrir une seconde vie pleine d'amour et de tendresse. En ce qui concerne le processus d'adoption, il exige un suivi : les ânes ne peuvent être adoptés seuls et une visite des lieux qui lui seront attribués doit être effectuée avant l'adoption. De la même façon, 2 fois par an, une visite ou une demande de nouvelles sera faite, si le propriétaire ne répond pas, l'association envoie alors quelqu'un directement sur les lieux. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association ou parrainez un âne, n'hésitez pas à consulter le site de l'Adada