Covid-19 : trois nouveaux départements sous surveillance renforcée

Covid-19 : trois nouveaux départements sous surveillance renforcée

Ce jeudi 4 mars, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont pris la parole lors d’une conférence de presse afin de faire un point sur la situation sanitaire en France.


Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont de nouveau pris la parole jeudi soir à l'occasion d'une conférence de presse pour faire le point et annoncer de nouvelles mesures.
Ainsi, tout le département du Pas-de-Calais se verra confiné durant les weekends. En parallèle, ce sont 23 départements qui sont actuellement sous surveillance renforcée, soit trois de plus. L’Aisne, l’Aube et les Hautes-Alpes viennent grossir les rangs de la carte parmi les zones à risques. Selon l’évolution de l’épidémie dans ces zones, un confinement le week-end pourrait aussi être envisagé. En Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de la Drôme et du Rhône sont encore classés en zones d’alerte. Dans les départements à risques, les restrictions se renforcent avec la fermeture des centres commerciaux de plus de 10 000 m2. Une accélération de la vaccination devrait également se faire, l’objectif du gouvernement étant d’atteindre les 10 millions de personnes vaccinées à la mi-avril et 30 millions pour cet été.