Les grands changements à Clermont-Ferrand en 2020

Les grands changements à Clermont-Ferrand en 2020
© France 3 régions

Quels sont-ils ?

Lancé en septembre 2018, l’élargissement de l’autoroute A75 reliant Clermont-Ferrand et Le Crest se poursuivra toute l’année 2020. Le chantier à 170 millions d’euros prévoit des fermetures durant cette année, afin de finaliser les travaux. Il ne reste plus qu’un seul pont à terminer.

 

De nouveaux travaux et projets sont également prévus pour le CHU de Clermont-Ferrand, notamment une extension pour Estaing et une rénovation pour Gabriel-Montpied. Le tout pour un montant d’environ 20 millions d’euros.

 

Le grand chantier de l’Hôtel-Dieu sera également concrétisé durant cette année 2020. De nouveaux logements seront établis, dont 317 logements étudiants, et 243 logements privés. Les travaux de réhabilitations seront présentés dès le premier semestre de l’année.

 

Fin des travaux aussi pour le théâtre de la Comédie de Clermont-Ferrand. Après deux ans de travaux à 34 millions d’euros, le théâtre pourra accueillir son premier spectacle : Une femme sous influence de Maud Lefebvre. Rendez-vous le 14 avril.

 

Une année 2020 qui s’annonce chargée de changements pour la ville de Clermont-Ferrand



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios