ESCAPADES EN AUVERGNE – Jusqu'au sommet avec B’Up

ESCAPADES EN AUVERGNE – Jusqu'au sommet avec B’Up
B'Up, une salle d'escalade présentée par Benoît Heintz / RVA

L’escalade est une pratique sportive qui peut faire peur si elle n’est pas suffisamment encadrée. Chez B’Up, les grimpeurs sont à 100 % accompagnés pour perfectionner aussi bien leurs performances mentales que physiques. Gros plan sur cette discipline ouverte à tous.


Créée en décembre 2017 par deux pratiquants de l’escalade, B’Up est à la fois un lieu de verticalité et de vie. Pour Benoît Heintz, co-gérant de la salle, l’escalade est plus qu’une discipline, c’est une passion. Le marché se développant, Benoît Heintz et son acolyte, Stéphane Julien, décident d’implanter leur complexe à Clermont-Ferrand après trois ans de réflexion. C’est dans la zone du Brézet que le public peut découvrir B’Up.

Ouverte aux enfants comme aux adultes, la structure est la première à offrir un panel d'activités sur le territoire puydômois, et réunit quatre disciplines de l'escalade. Parmi elles, les grimpeurs peuvent retrouver le plus grand espace d'Auvergne consacré à l'escalade sur bloc. Avec ses 700 m² de surface, 120 parcours sont tracés avec une hauteur de 4,5 mètres. Les visiteurs peuvent également monter sur la plus haute salle d'escalade de la Région, qui culmine à 15 mètres. Les enfants et les familles ne sont pas laissés de côté puisqu'un espace ludique leur est pleinement dédié. Appelé "Clip'n Climb", il est pensé pour initier les débutants à l'escalade tout en s'amusant. 15 challenges leur sont proposés et sont accessibles à partir de 4 ans.

C’est avec le succès de la salle principale que les gérants de B’Up vont bientôt en ouvrir une deuxième. Dans un peu plus d’un mois, le public pourra enfin découvrir le nouveau complexe sportif. Situé en plein centre-ville de Clermont-Ferrand, plus exactement rue Montlosier, l’établissement exploitera 3 400 m² de surface. Pour aider au financement du projet, une subvention de 100 000 € a été accordée par le Conseil régional. Rendez-vous le 17 juin prochain pour l’ouverture du deuxième complexe. Plus d'infos sur b-upclermont.fr.