REPORTAGE - Les U18 du Clermont Foot s'envolent pour le Stade de France !

REPORTAGE - Les U18 du Clermont Foot s'envolent pour le Stade de France !
Le public du stade gabriel-Montpied, venu nombreux pour supporter les jeunes du Clermont Foot en Gambardella / RVA

Grâce à leur succès sur le Stade Rennais, les U18 du Clermont Foot ont décroché leur ticket pour la finale de la Coupe Gambardella 2023. Retour sur cette demie-finale historique du lundi 10 avril au stade Gabriel-Montpied.

Ce lundi 10 avril comptera comme une journée historique dans la tête de ces jeunes joueurs mais aussi dans l'histoire du Clermont Foot. Pour la première fois, le club auvergnat atteint la finale d'une compétition majeure et emmène une équipe au Stade de France. Cet exploit, ce sont les jeunes du club, évoluant en U18 et passés par le centre de formation, qui l'ont commis après un parcours sans fausse note en Coupe Gambardella. Après avoir sorti Saint-Etienne, Béziers, Istres, Marignane et Carquefou, les jeunes pousses auvergnates ont du se frotter au Stade Rennais, l'une des équipes les plus sérieuses de la compétition.

Malgré un match compliqué où les Clermontois ont du revenir au score par deux fois, puis passer par les tirs aux buts, le dénouement final leur a souri et ce sont finalement eux qui décrochent leur billet pour le Stade de France. Et ce sera contre Monaco qui a battu Pau 2 buts à 0 dans l'autre demie-finale. Le Stade de France et ses 80.000 spectateurs, 8 fois plus que le public du Gabriel-Montpied présent pour ce lundi 10 avril. Il faudra canaliser la pression et essayer de jouer comme ils savent le faire, collectifs et solidaires. C'est en tout cas ce qu'attendra d'eux leur coach Sébastien Mazeyrat, pour ce match utime, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France le 29 avril prochain.

Aujourd'hui, on vous fait revivre l'ambiance de ce jour mémorable, des entraînements d'avant-match à la joie immense des joueurs au coup de sifflet final, avec à la clé les témoignages des gagnants du jour. Maintenant, ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils décrochent le précieux sésame et ramène le trophée à Clermont-Ferrand.