Face à un épisode caniculaire jugé exceptionnel, le Puy-de-Dôme est placé en vigilance rouge depuis ce lundi midi. La préfecture a activé le niveau "canicule extrême" et annoncé plusieurs restrictions concernant l’alcool, les chantiers et le transport d’animaux.