Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

"Miss France, ce n'est pas que des paillettes, on passe aussi des messages" : rencontre avec Alice de Lima Guimaraes, Miss Auvergne 2025

"Miss France, ce n'est pas que des paillettes, on passe aussi des messages" : rencontre avec Alice de Lima Guimaraes, Miss Auvergne 2025
Alice de Lima Guimaraes, Miss Auvergne 2025 © X.GRUMEAU - RVA

En juillet dernier, Alice de Lima Guimaraes a été élue Miss Auvergne 2025. La jeune femme de 19 ans va représenter notre région au concours Miss France 2026.

C'est l'un des concours les plus populaires. Miss France est de retour avec de nouvelles candidates prêtes à être couronné. Le concours aura lieu le 6 décembre prochain et sera diffusé en direct sur TF1. Chaque région a donc trouvé sa candidate pour représenter leur région. En Auvergne, c'est Alice de Lima Guimaraes, 19 ans, qui portera l'écharpe pour le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Cantal et la Haute-Loire. Rencontre avec Miss Auvergne 2025.

Une candidature sur un coup de tête

En entrant dans le studio, Alice de Lima Guimaraes illumine la pièce de sa présence. La jeune Vichyssoise qui a fait ses études à Clermont-Ferrand et souhaite devenir journaliste, se dit prête à se lancer dans l'aventure Miss France. Depuis son élection, les Auvergnats n'hésitent pas à l'aborder dans la rue pour discuter avec elle et l'encourager dans son parcours :

Même si je me suis inscrite sur un coup de tête avec des amies, c'était réfléchi, c'est une candidature que j'ai prise au sérieux. Mais l'aventure se présente après mes deux années d'études de prépa donc c'est le moment parfait et je suis prête.

 

A Vichy, je connais beaucoup de commerçants et ils ont été très présents. Au départ, je ne prenais pas conscience de ce qui m'arriver mais on a commencé à me reconnaître dans la rue. C'est que du positif, j'en suis ravis.

Pour l'instant, la préparation se déroule en Auvergne. Mais Alice de Lima Guimaraes se prépare à un grand voyage avec les autres Miss. Notre Auvergnate sera-t-elle couronnée ? Réponse le 6 décembre prochain.

X.GRUMEAU

À ÉCOUTER - Rencontre avec Alice de Lima Guimaraes, Miss Auvergne 2025 :