TYROLIENNE : "Cette tyrolienne est la plus haute du Massif Central et avec ce type de câble c'est même la plus haute de France"

TYROLIENNE : "Cette tyrolienne est la plus haute du Massif Central et avec ce type de câble c'est même la plus haute de France"
François Philibert, directeur du parc Prabouré

Direction le parc d’activités Prabouré situé à Saint-Anthème près d’Ambert où nous avons testé pour vous la plus haute tyrolienne du Massif Central. Un condensé de sensations fortes en plein cœur des monts du Livradois Forez. Sur place nous avons rencontré François Philibert, le directeur du parc qui nous en dit un peu plus sur cette tyrolienne unique en Auvergne.


Parce qu'on aime les sentations fortes chez RVA, nous avons décidé de tester pour vous la plus haute tyrolienne du Massif Central qui culmine à plus de 110 mètres au-dessus de la vallée de l'Ance, en plein coeur du Livradois Forez.

"Cette tyrolienne est unique par sa hauteur mais aussi par sa longueur, puisqu'elle fait pas moins de 800 mètres de long, reliant les deux vallées où est situé le parc Prabouré", nous a expliqué François Philibert, le directeur du Parc. "On est en position assise, ce qui offre un magnifique panorama sur la nature qui nous entoure au moment de la traversée".

Vous l'aurez compris, avant de se lancer pour quelques secondes de sensations fortes, il faut s'équiper : "C'est une tyrolienne qui ne se fait pas avec un matériel classique. Il faut qu'on vous équipe d'un baudrier et d'une poulie qu'il faudra bien tenir afin d'éviter de tourner comme une toupie pendant la descente."

Bien entendu, les règles de sécurité sont répétées aux visiteurs avant de se lancer dans le grand vide.

Qu'en est-il des sensations une fois qu'on est arrivé à bon port ? "Généralement les gens poussent un grand Waouw pour les paysages qu'ils ont pu découvrir, d'autres vont s'assoir pour se remettre de leurs émotions. On a même eu quelques vomissements tellement certaines personnes sont allées au delà de leurs limites. Si vous voulez vraiment profiter de la tyrolienne, on conseil de la faire deux fois, une pour s'habituer et l'autre pour profiter de chaque détails naturels."

L'aventure vous tente ? Le parc Prabouré est ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu'au 31 août. Si vous souhaitez plus d'informations sur la tyrolienne où les autres activités du parc, rendez-vous sur http://praboure.fr/