FORET DES ARBORIS : "On est un laboratoire, on teste des choses pour aller vers un tourisme plus durable"

FORET DES ARBORIS  : "On est un laboratoire, on teste des choses pour aller vers un tourisme plus durable"
Jacques Flores, co-fondateur du parc de loisirs de la Forêt des Arboris

Direction le parc éco-citoyen, la Forêt des Arboris à Aydat, qui aborde de façon ludique, à travers de nombreuses activités en plein air, certaines questions sur l'environnement, avec aussi, une nouveauté pour cet été !

La Forêt des Arboris est un parc de loisirs éco-citoyen. A travers des activités en pleine forêt (sans la dénaturée) le public est amené à se questionner sur diverses notions environnementales, "notre objecitf n'est pas de moraliser les gens, mais seulement de les interpeller et pourquoi pas poser une petite graine dans leur esprit, sur des sujets comme l'énergie solaire ou leur impact écologique au quotidien", nous explique, Jacques Flores, le co-fondateur du parc. 

Cet été, le parc vient d'inaugurer une nouvelle activité, un parcours appelé Auvèrnha :"Il s'agit d'une promenade nocturne, où le public suit une conteuse, qui racontera plusieus légendes auvergnates". Chacun de ces contes sera illustrés par une scénographie dans la forêt et un jeu de sons et lumières, tout en respectant au mieux l'environnement : "notre parcours est alimenté en énergie solaire, tout a été pensé pour éviter le plus d'impacts sur la faune et la flore de la forêt". Le parc est d'ailleurs 100% autonome en électricité, pour les activités de jour comme de nuit ! 

La Forêt des Arboris suit les saisons et reste ouverte au public de mai à novembre. Plus d'informations sur le site officiel du parc, laforetdesarboris.fr.