WWEEDDOO : "Trois appels à projets ont été lancés pour les jeunes dans le département du Puy-de-Dôme

WWEEDDOO : "Trois appels à projets ont été lancés pour les jeunes dans le département du Puy-de-Dôme
Wweeddoo, la plateforme pour aider les jeunes dans leurs projets

Wweeddoo, la plateforme collaborative dédiée à la réussite des jeunes, en partenariat avec la CAF du Puy-de-Dôme lancent l’appel à projets "Projet’oi" à destination des jeunes de la région. Cédric Peltier, directeur général de la plateforme nous présente wweeddoo et nous explique les nombreux avantages de ces programmes pour les jeunes.

Depuis plus de trois ans maintenant, l'association entre la CAF du Puy-de-Dôme et wweeddoo vise à accompagner les jeunes Puydômois dans la réalisation de leurs projets personnels ou collectifs. Qu’elle soit sportive, environnementale, culturelle, solidaire, ou encore tournée vers l’innovation, chaque initiative est encouragée à être déposée pour qu’elle puisse bénéficier d’un dispositif d’accompagnement par des professionnels (conseils, contacts, matériel, fiancements...) et d’un soutien financier pouvant représenter jusqu’à 80% du coût total du projet.

"Une projet sur wweeddoo, c'est une idée mise en action qui peut prendre toutes les formes. On met les jeunes en relation avec des ressources et donc le but c'est d'aider un maximum de jeunes, âgés de 12 à 25 ans, de tous horizons, à avancer dans leurs projets", explique Cédric Peltier.

Comment bénéficier de ces ressources ?

"Pour mettre en avant son projet sur wweeddoo, il n'y a pas besoin de documents. Il suffit de se rendre sur la page web de la plateforme et se diriger vers l'onglet Lancer un projet, puis un certain nombre de questions vous seront posées afin d'éclaircir les idées de votre projet. Une fois votre plan étudié par les modérateurs de la plateforme, ce dernier sera publié sur le site et sera diffusé aux partenaires directs de wweeddoo"

En plus d'être un formidable vecteur social, la plateforme permet aussi aux jeunes d'avoir de vrais bagages pour ensuite, s'ils le souhaitent, s'orienter vers le monde professionnel : "Ces projets vont permettre aux jeunes d'avoir un véritable ajout sur leur CV, dans un monde où des jeunes sans expérience ont du mal à s'insérer sur le marché de l'emploi. C'est pour cela que nous avons un vrai rôle pour aider les gens à trouver un emploi ou même une formation avec un projet très concret", s'est confié le directeur général de la plateforme.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous sur le site https://wweeddoo.com/