FLAVIEN NEUVY : "On a pris beaucoup de retard, je comprends l'impatience, mais on va tout faire pour y arriver!"

FLAVIEN NEUVY : "On a pris beaucoup de retard, je comprends l'impatience, mais on va tout faire pour y arriver!"
Flavien Neuvy

Notre invité ce mois-ci, Flavien Neuvy, maire de Cébazat et vice-président de la métropole de Clermont en charge du schéma cyclable et des mobilités innovantes.

Notre invité au micro de RVA, Flavien Neuvy. On évoque avec lui la question des mobilités innovantes au sein de la métropole clermontoise. Malgré un démarrage tardif concernant le développement de son schéma cyclable, la Métropole redouble d'efforts aujourd'hui pour rattraper son retard, avec un projet d'envergure: l'amégement de 365 km de pistes cyclables d'ici 2028, soit un investissement de 31 millions d'euros sur 10 ans. 

Flavien Neuvy tient à rappeler aussi l'importance de prendre en compte la géographie de la métropole clermontoise : "Nous sommes en zone montagne et notre métropole est très étendue, ça ne serait pas judicieux de nous comparer à d'autres grandes métropoles comme celle de Strasbourg, qui sont plus avancés, par exemple, sur leur réseau cyclable"

En tant que maire de Cébazat, il nous évoque aussi les projets en cours pour 2022. Cébazat qui a d'ailleurs vu encore cette année sa démographie grandir. Une ville qui pourrait atteindre bientôt les 10.000 habitants et pourrait faire partie des dix villes les plus importantes du département du Puy-de-Dôme !