FIT'N GO : "L'électrostimulation permet de gagner du temps, une séance de 20 minutes équivaut à 3h de sport classique"

FIT'N GO : "L'électrostimulation permet de gagner du temps, une séance de 20 minutes équivaut à 3h de sport classique"
Alexandre Montel, directeur commercial de Fit'n Go.

Direction le centre forme et minceur, Fit'n Go, à Mozac, où le directeur commercial, Alexandre Montel, nous explique le fonctionnement et les avantages d'une séance d'électrostimulation !


On a voulu tester une séance d'électrostimulation chez Fit'n Go pour mieux comprendre en quoi consistait vraiment cette pratique sportive, qui est d'ailleurs de plus en plus répandue ! 

Avec une combinaison spéciale, équipée d'électrodes, nous attaquons une séance de renforcement musculaire et de cardio de seulement 20 minutes. Une session relativement dense, puisque selon l'intensité reçue, les muscles sont plus stimulés durant l'effort. Résultat pour une première fois, nos quelques minutes de sport ont été très intenses !

D'après Alexandre Montel, le directeur commercial de Fit'n Go : "ces 20 minutes équivaut à environ 3h de sport, dit conventionnel et permet de raffermir le corps dès le premier essai". Une pratique qui touche principalement une clientèle féminine, qui cherche à perdre rapidement du poids. "80% de nos clients sont des femmes, l'électrostimulation peut être parfaitement adaptée pour des femmes qui voudraient perdre du poids, par exemple après leur grossesse". 

Ce qui est recherché dans ces séances, c'est aussi un gain de temps considérable : "beaucoup de gens n'ont plus le temps de rester des heures à la salle", nous confie Alexandre. Il préconise aussi d'utiliser les séances d'électrosimulation en complément d'une activité physique plus "naturelle". Fit'n Go propose d'ailleurs une formule qui combine à la fois l'électrostimulation et la méthode "HIT", des excercices à haute intensité en cardio.

A noter également que Fit'n Go a ouvert un nouveau centre depuis début février à Aubière.

Plus d'informations sur le site du centre Fit'n Go