MARC BATARD - "Il se porte candidat pour inciter plus de jeunes à aller voter!"

MARC BATARD - "Il se porte candidat pour inciter plus de jeunes  à aller voter!"
Marc Batard

Marc Batard, bourbonnais d'adoption et grand alpiniste français était au micro de RVA. Il s'est exprimé au sujet de sa prochaine ascension au sommet de l'Everest et son implication dans la campagne du plus jeune candidat à la présidentielle !

Marc Batard a gravi les plus hauts sommets du monde. Reconnu comme le vétéran de l'alpinisme en France, il détient de nombreux records. Dès 23 ans il a été le plus jeune alpiniste à atteindre 8.000 m d'altitude sans oxygène artificiel. A la trentaine, il monte en solitaire l'Everest en moins de 24h, ce qui lui a valu le surnom du "sprinter de l'Everest".

Une passion pour la montagne qui l'anime depuis toujours et il ne tient pas à s'arrêter là. Pour ses 70 ans il a décidé de s'offrir une nouvelle ascension de l'Everest sans oxygène artificiel. Un nouveau challenge qu'il compte bien réussir en mai prochain. 

Son "second Everest", comme il aime le qualifier est son soutien dans la campagne de Martin Rocca, le plus jeune candidat à la présidentielle. "Alors qu'il n'a que 22 ans j'ai vu qu'il était hyper crédible et sa démarche m'a plu, son projet n'est pas de devenir président de la Répubique, mais de faire avancer la constitution et d'inciter les plus jeunes à aller voter".