TOKYO 2021 - "Tout le monde est très content de pouvoir enfin partir pour ces jeux paralympiques"

TOKYO 2021 - "Tout le monde est très content de pouvoir enfin partir pour ces jeux paralympiques"
Paratriathlon. Crédit photo : fftri.com

L’équipe nationale française de paratriathlon s’entraîne actuellement à Vichy avant le départ pour les jeux paralympiques de Tokyo. L’entraîneur, Philippe Fattori, fait le point sur ce dernier stage de préparation et sur les objectifs de son équipe pour les jeux !

Derniers préparatifs avant les jeux paralympiques de Tokyo, prévus le 24 août prochain. L’équipe nationale de paratriathlon s’entraîne actuellement à Vichy avant le départ pour le Japon. L’entraîneur, Philippe Fattori, fait le point sur ce dernier stage de préparation et sur les objectifs de son équipe pour ces jeux. 

Dans l'immédiat, l'entraîneur se dit confiant pour Tokyo, les chances de ramener plusieurs médailles et de monter sur le podium sont bonnes. C'est aussi un soulagement pour toute l'équipe de pouvoir partir, après plus d'un an d'incertitude concernant ces jeux. Une situation qui avait été jugée relativement "inconfortable" par le staff et les athlètes. 

Philippe Fattori rappelle aussi le principe du paratriathlon, une discipline qui a été récemment reconnue comme discipline olympique, aux jeux paralympiques de Rio en 2016. 

L'équipe de France s'envolera donc pour le Japon le 16 août prochain. Les épreuves de paratriathlon débuteront quant à elle les 28 et 29 août ! 

 

 

 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios