TRASHBUSTERS - "Un bout de verre jeté dans la nature met près de 4.000 ans à se décomposer"

TRASHBUSTERS - "Un bout de verre jeté dans la nature met près de 4.000 ans à se décomposer"

Notre invité, Pascal Massias est le trésorier de l'association Trashbusters. Chaque semaine, des bénévoles, toutes générations confondues, se rassemblent pour récolter un maximum de déchets et pour rendre plus propre notre planète !

A l’occasion de la journée internationale du recyclage, on a voulu s'intéresser à l’association Trashbusters. Son trésorier, Pascal Massias est notre invité, il nous en dit plus sur les diverses actions menées tout au long de l'année dans la région. A Vichy, Gannat, Moulins et même en dehors de l'Auvergne, ces chasseurs de déchets, comme son nom l'indique, se réunissent sur le terrrain pour nettoyer des champs, des rues ou des axes passants qui auraient été pollués par des dépôts sauvages en tout genre.

Lors d'une précédente collecte dans l'agglomération de Vichy, ce sont plus de 400 kilos de déchets qui ont été rammassés en une matinée. L'association Trashbusters a encore plein de projets en tête pour continuer à faire bouger les mentalités sur la cause environnementale. L'un d'entre eux : agir au sein des écoles pour continuer à sensibilier la jeune génération. 

Après chaque collecte, une phase de recyclage est entamée. Plusieurs associations locales se rallient à cette cause, c'est le cas de Coeur 2 bouchons, qui récupèrent tous les bouchons et couvercles en plastique. Il y a aussi l'association Arthur à Cusset ou encore K net Partage.

"Un bout de plastique jeté dans la nature met plus de 400 ans à se décomposer et près de 4.000 ans pour du verre"

Pour suivre l'actualité de l'association ou pour participer aux prochaines collectes de déchets proches de chez vous, rendez-vous sur leur groupe Facebook : "Trashbusters VICHY et Agglomération".

 

 

 

 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios