"Si nous sommes reconfinés, nous vivrons une saison blanche cet hiver"

"Si nous sommes reconfinés, nous vivrons une saison blanche cet hiver"

Notre invité, Luc Stelly, directeur de l’office du tourisme du massif du Sancy, nous en dit plus sur le plan d’action, "La grande ouverture", pour essayer de sauver la saison hivernale en station.

Avec la fermeture des remontées mécaniques pour le mois de février, les stations de ski en Auvergne essaient de s’adapter au mieux pour sauver cette saison hivernale inédite. 

Notre invité Luc Stelly, le directeur de l’office du tourisme du massif du Sancy, nous en dit plus sur le plan d’action, "La grande ouverture", qui a été mis en place pour continuer à diversifier les offres d’activités en station, tout en respectant les mesures sanitaires.

Luc Stelly nous dresse aussi les premiers bilans en station durant les weekends et vacances de Noël avec une bonne fréquentation, qui s'explique en partie grâce aux chutes de neige abondantes de ces derniers mois.  Il espère qu'un troisième confinement ne viendra pas compromettre cette saison hivernale, avec le risque d'entraîner une saison blanche. Il s'agirait d'un nouveau coup dur pour les divers acteurs de la montagne, puisque le mois de février représente, à lui seul, entre 60 et 90% de l'activité économique chez certains professionnels.

Il nous rappelle également l’importance d’un comportement responsable en montagne pour garantir la sécurité de tous !

Pour obtenir plus d'informations en temps réel sur les conditions d'accès dans le massif du Sancy, rendez-vous sur le site sancy.com


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios