Oscars 2022 - Après une blague de mauvais goût, Will Smith frappe un acteur en direct (vidéo)

La séquence a fait le tour des réseaux sociaux

Ce dimanche 27 mars se déroulait la 94ème cérémonie des prestigieux Oscars, la récompense ultime dans l'industrie cinématographique. Si l'évènement a couronné CODA, le remake américain du film français La Famille Bélier ou encore Jessica Chastain pour son rôle dans le film Les yeux de Tammy Faye, c'est un autre passage de la cérémonie qui a retenu l'attention de toute la twittosphère. 

Alors qu'il présentait une récompense, l'acteur Chris Rock s'est laissé aller à une blague concernant le crâne rasé de Jada Pinkett-Smtih qui est en réalité atteinte d'alopécie, une plaisanterie qui n'a pas été du goût du mari de l'actrice, Will Smith. Très vite, ce dernier a rejoint l'acteur sur scène avant de lui mettre une gifle et de regagner son siège. Abasourdi, Chris Rock s'est alors justifié en expliquant qu'il s'agissait d'une simple blague, des explications auxquelles l'acteur de À la recherche du bonheur a répondu : 

Laisse le nom de ma femme en dehors de ta pu**** de bouche

Quelques instants plus tard, Will Smith a été invité à rejoindre la scène où il a accepté l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La méthode Williams, un moment dont il a profité pour présenter ses excuses : 

Je tiens à m'excuser auprès de l'Académie des Oscars (...) L'amour vous fait faire des choses dingues.