Lionel Tim (Linkup) revient sur sa relation avec M. Pokora après la séparation du groupe

Le boysband formé par Matt Pokora, Lionel Tim et Otis

En 2003, le télécrochet musical Popstar propulse les grands gagnants, le boysband Linkup, au rang de superstars ! Composé de Matt, Otis et Lionel, le groupe connait un succès fulgurant avec le titre Mon étoile qui s'est classé à la première place des ventes musicales pendant 3 semaines dans l'hexagone. 

Après un album, le groupe se sépare lorsque Matt, que nous connaissons désormais sous le nom de M. Pokora, décidé de se lancer dans une carrière en solo laissant ainsi ses 2 camarades sombrer dans l'oubli. À cette époque, Lionel avait 26 ans et rêvait de devenir une star de la chanson depuis toujours, un rêve qu'il a touché du bout des doigts avant de retomber brutalement dans la réalité : 

Je ne voulais pas lâcher : j'ai fait des maquettes à mes frais, je suis allé voir M6, mais personne n'avait le temps pour moi. En gros, on me disait : "T'as servi la soupe, dégage maintenant !". J'ai compris qu'il fallait que je meure tout seul, en silence. On m'a enlevé ma substance. 

C'est compliqué de vivre dans l'ombre de quelqu'un qui cartonne. J'essayais de faire des singles et je voyais Matt en affiche 4 x 3 dans tout Paris. Des fans venaient me voir en me donnant des cadeaux pour lui... On me ramenait systématiquement à ça. 

 

Désormais à l'affiche de la pièce de théâtre À mon étoile, Lionel joue tous les soirs la pièce inspirée de sa vie de star déchue qui finit par trouver quelqu'un qui le reconnait. En ce qui concerne sa relation avec M.Pokora, le lyonnais répond : 

Avec Matt, on se voit tous les trois ans. La dernière fois, c'était en 2018. Je lui ai dit la douleur que j'avais ressentie, mais il a botté en touche, en me disant que c'était un milieu concurrentiel. Heureusement que je suis une psychothérapie depuis une quinzaine d'années ou j'aurais été effondré ! Mais je ne lui reproche rien. Je ne suis pas aigri et je l'aime. 

Il me semble juste que si j'étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j'ai commencé. Pour les 20 ans de "Popstars", des émissions spéciales sont prévues, les L5 se reforment… On aurait pu faire un petit revival