"Une affaire française" - TF1 adapte l'affaire Grégory en série

37 ans après les faits, l'affaire est adaptée à l'écran

Ce lundi soir, TF1 diffusera le tout premier épisode de sa nouvelle série, Une affaire française. Cette série revient sur une affaire qui a glacé la France entière : le 16 octobre 1984, le petit Grégory Villemin alors âgé de 4 ans, est porté disparu et sera retrouvé plus tard le même jour, mort. 

Le petit garçon avait été retrouvé les mains, les pieds et la tête liés par des cordes et un bonnet en laine sur le visage, dans une rivière. Depuis cette découverte, de nombreux membres de la famille ont été présumés coupables, les rebondissements se sont enchaînés et l'identité du mystérieux corbeau reste inconnue. 

La série se focalise sur la descente aux enfers des parents du petit Grégory, Christine et Jean-Marie ainsi que sur l'ultramédiatisation de l'affaire. Aucun coupable ne sera désigné dans la série afin d'éviter des attaques pour diffamation de la part de la famille de la victime. 

En ce qui concerne le casting, vous pourrez retrouver Michael Youn, Gilbert Melki ou encore Gérard Jugnot à l'écran. Rendez-vous ce lundi 20 septembre à 21h05 sur TF1