Le procès du rappeur R.Kelly est officiellement ouvert

Le procès du rappeur R.Kelly est officiellement ouvert

R. Kelly s'était notamment marié à Aaliyah alors qu'elle n'avait que 15 ans

La longue descente aux enfers du chanteur R. Kelly continue avec l'ouverture du procès de celui-ci. La star américaine, notamment connue pour son tube I Believe I Can Fly, devra répondre de plusieurs accusations dont celles de corruption de mineurs, falsification de documents, enlèvement, travail forcé et abus sexuels. 

Rappelons que le chanteur avait été acquitté en 2008 dans le cadre de l'affaire de pédopornographie. Cette fois, c'est à Brooklyn que le procès a commencé et où la star de 54 ans devra s'expliquer quant au réseau de recrutement qu'il gérait, un réseau visant à former des jeunes filles avec qui il avait des relations sexuelles dans des chambres d'hôtel où elles étaient enfermées. 

Après la phase de sélection des jurés, c'est le 18 août que le procès débutera vraiment en accueillant les victimes et témoignages. Le procès reviendra notamment sur le mariage de R. Kelly avec la jeune chanteuse R'n'B Aaliyah, tragiquement décédée dans un accident d'avion. Au moment du mariage, la jeune fille n'avait que 15 ans, mais le chanteur avait payé un fonctionnaire pour falsifier des documents faisant croire qu'elle était majeure. 

 

 



En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios