La manifestation des Gilets jaunes de samedi à Clermont-Ferrand

La manifestation des Gilets jaunes de samedi à Clermont-Ferrand

400 à 500 manifestants ont bravé l'interdiction préfectorale de manifester

Un arrêté préfectoral avait été donné pour ce week-end : la place de Jaude était interdite aux manifestants. 

Le premier objectif des manifestants étaient donc de se rendre sur la place la plus connue des Clermontois. Les forces de l'ordre étaient à proximité, sans intervenir.

Entre 400 et 500 manifestants ont pris part à ce rassemblement, avec pour consigne de ne pas venir avec le gilet jaune pour ne pas être bloqué aux abords du centre-ville. 

Tout était bien encadré : près de 80 CRS, une cinquantaine de gendarmes mobiles et les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique. 

Pourtant, rue Lagarlaye, des poubelles ont été incendiées au passage de la manifestation, ainsi que dans d'autres rues du centre-ville.

La manifestation a fait le tour du centre-ville et du dispositif policier jusqu'à se rendre, de retour place de Jaude, dans le centre commercial. Ils ont dû reculer quand les forces de l'ordre ont chargé.

La manifestation s'est déroulée au son d'un hélicoptère qui n'a presque pas quitté le cortège durant toute l'après-midi, restant longuement au-dessus de la place de Jaude.

A plusieurs reprises, les manifestants sont allés au contact des cordons des forces de l'ordre pour engager une discussion impossible. Cela n'est jamais allé plus loin malgré quelques moments plus tendus.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios