Julien Doré donne son avis sur l'Eurovision : "Ça doit être un truc hyper stressant"

Julien Doré donne son avis sur l'Eurovision : "Ça doit être un truc hyper stressant"
Julien Doré au Zénith de Lille en 2022. © Flickr / Claire KULAGA

Le chanteur français n'est pas convaincu.

L'Eurovision 2024 est déjà en cours de préparation. En mai 2024, c'est Slimane qui représentera la France lors du concours annuel regroupant chaque année 37 participants. L'année dernière, c'est La Zarra qui portait fièrement le drapeau français en direct du Royaume-Uni. Elle interprète son titre "Évidemment" mais termine finalement à la 16e place, laissant la première place à la Suédoise Loreen et son titre "Tattoo". Slimane va donc réaliser son rêve cette année. Un rêve que ne partage pas Julien Doré.

En pleine promo pour sa série "Panda", diffusée sur TF1 depuis le 30 novembre, le chanteur fait le tour des médias. Lors d'une interview pour Pure Charts, on lui a demandé s'il serait un jour prêt à représenter la France à l'EurovisionJulien Doré s'est alors montré plutôt réticent : "Je l'avais pas mis dans le CV ! J'en rigole, mais en même temps ça doit être une charge mentale, stressante. Au delà de la vanne, ça remue un sacré bordel. De défendre, de porter au travers d'une chanson le symbole du pays dans lequel tu es, c'est quand même très spécial [...] Et en plus cette pression absolue qui est que quoiqu'il arrive tu finis toujours derrière...", explique-t-il.

Il avoue même n'y avoir jamais vraiment pensé, et que ça doit générer énormément de stress, ce dont Julien Doré n'est pas très fan : "Ça doit être un truc hyper stressant, je préfère même pas y penser. Pour le coup et pour être très honnête, jamais on ne m'a abordé là-dessus ou proposé cette chose-là, que j'aurais pu refuser ou accepter", confie-t-il. Il se livre un peu plus en dévoilant les raisons de ses craintes : "Moi, je suis terrorisé quand je fais une promo, quand il y a une caméra, je transpire, je tremble. Mais aller chanter une chanson devant des millions de gens dans le monde entier... Moi, je n'ai pas envie qu'on se foute de ma gueule en Suède, je préfère qu'on ne me connaisse pas en Suède. (...) Il n'y a aucun moment, je pense, où t'en as rien à foutre de cette pression-là. Puis j'ai pas envie qu'on me juge à d'autres endroits, je préfère juste qu'on ne sache pas que je suis là. Rien que de l'évoquer ça me stresse alors qu'on ne m'a rien demandé".

Une réponse à la fois drôle et franche, on peut dire qu'on comprend parfaitement le chanteur, qui préfère éviter les sources de stress.