Julien Doré à l'affiche de "Panda" : "Mon personnage est un véritable contre-pied"

Julien Doré à l'affiche de "Panda" : "Mon personnage est un véritable contre-pied"
Elle sera diffusée dès le 30 novembre. © Instagram

L'artiste est désormais acteur sur TF1, dans cette nouvelle comédie policière.

Il laisse sa casquette de chanteur en coulisse pour enfiler celle d'acteur. Julien Doré est l'acteur principal d'une toute nouvelle série, "Panda". Diffusée sur TF1 à partir du 30 novembre, les fans de l'interprète de "Paris-Seychelles" vont pouvoir découvrir leur idole sous un autre jour, dans le rôle du curieux Victor Pandaloni et son attachante personnalité. Une comédie policière pas comme les autres, que Julien Doré évoque avant sa diffusion.

"Mon personnage, c’est l’opposé des personnages principaux de séries policières habituelles. Il est un véritable contre-pied", explique Julien DoréDans une première bande-annonce, les spectateurs faisaient la rencontre de Victor Pandaloni et son look à la cool. Un policier qui ne rentre pas dans les codes et qui pourtant, semble avoir du flair. Cheveux longs et bouclés, chemises dans le style "hippie", Julien Doré va même jusqu’à se retrouver dans ce personnage. "Panda a des liens avec mon mode de vie aujourd’hui, l’endroit où je vis, avoue-t-il. Je me retrouve aussi sur son empathie avec les autres. Il ne fait pas de hiérarchie avec ceux qui l’entourent. Il ne va pas avoir plus de respect pour sa partenaire que pour son poney. C’est quelque chose que je partage avec lui".

Une série policière mais pas seulement, l’humour étant très présent dans "Panda". "J’ai aimé le scénario, la façon dont il est écrit, les blagues, les décors naturels dans ma région, qui est aussi celle de mon enfance. La notion d’amusement m’a aussi convaincu. Je me suis dit, 'Je vais prendre vachement de plaisir à jouer ce personnage, à m’amuser avec lui'", poursuit Julien Doré. Il conclut : "Il y a une enquête, mais il y a aussi de l’attachement autour des personnages, qui sont humains, font aussi des erreurs, ratent des choses. Le tout rythmé par un ton très solaire, avec l’humour qui est très présent."