Louane harcelée après sa participation à “The Voice”

Louane harcelée après sa participation à “The Voice”
Depuis son plus jeune âge, la chanteuse fait face aux critiques.

L'interprète de “Jour 1” se livre sur les douloureuses étapes de sa vie.

En couverture du magazine Psychologies, la chanteuse Louane nous parle à coeur ouvert de ses blessures. On le sait déjà, la jeune maman d’Esmée subit des vagues de stress, elle qui a perdu ses parents pendant son adolescence s’est livrée sur le harcèlement qu'elle a subi depuis son plus jeune âge. Une situation à laquelle elle a dû faire face de nombreuses fois, et même encore récemment lors de sa participation à l'émission “The Voice”.

"J’étais une enfant très calme et douce, apparemment jusqu’à mes 3 ans. Quand je suis rentrée en maternelle, quelque chose s'est cassé et je n'ai plus jamais eu de potes. À mes anniversaires, j’invitais toute la classe, ils étaient trois ou quatre à venir. Les autres me harcelaient et j’ai dû changer six fois d’école."

La situation s'est reproduite lors de sa participation à "The Voice" alors que, pourtant, la jeune fille avait pris une décision radicale : quitter sa région natale afin d'intégrer un internat et essayer de se poser et de s'y faire des amis.

J’ai commencé à avoir quelques-uns. Puis la télé est arrivée et c’était foutu : j’avais plus de prénom, on m’appelait ‘The Voice’ et de nouveau, on se foutait de ma gueule."

On se rappelle qu'elle avait déjà évoqué le trouble dont elle souffrait étant jeune qui, peut-être, a pu être à l'origine des réactions de ses camarades. Il s'agit d'un TDAH, un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité.

"Enfant, ça se traduit par un comportement excessif, particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme, une concentration qui est très petite et qui doit être hyper stimulée et qui, à mon époque, ne l'est absolument pas."

Conséquence de ce trouble, Louane est une enfant isolée...

"Je n'ai pas de potes parce que je suis, aux yeux des autres, insupportable. Parce que je bouge, parce que pendant les cours, je parle à voix haute comme si j'étais toute seule, parce que je suis incapable de me tenir, parce que quand je lis, je perds le fil de ce que je suis en train de lire alors que j'essaie de toutes mes forces de le faire. C'est chiant petit. Bizarrement, aujourd'hui, c'est une de mes plus grandes forces."