Patrick Sébastien désespéré après une rupture brutale : "J'ai voulu me flinguer"

Patrick Sébastien désespéré après une rupture brutale :  "J'ai voulu me flinguer"
Patrick Sébastien a été en couple avec Marie Myriam dans les années 1970.

Patrick Sébastien a révélé l'identité de cette ex lui ayant brisé le coeur.

Grand sentimental, Patrick Sébastien avait vécu un terrible chagrin d'amour dans les années 1970. En couple avec Marie Myriam à la suite de sa victoire à l'Eurovision en 1977, le célèbre animateur avait eu beaucoup de mal à se remettre de leur rupture. Invité dans l'émission "C'est génial, c'est que de l'amour" le 25 avril 2023, l'interprète du titre "Le petit bonhomme en mousse" est revenu sur cette histoire passionnelle qui a duré deux ans.

"C'est une belle histoire avec Marie Myriam. Je l'ai connue quand elle avait vingt piges. J'étais son premier homme... On a eu une belle histoire d'amour et j'ai 'chargé' parce que je m'étais attaché et elle est partie... J'ai voulu me flinguer" a-t-il confié.

Dans son autobiographie, Marie Myriam avait évoqué les raisons qui l'avaient poussé à rompre avec l'artiste : il était extrêmement jaloux. Alors qu'ils étaient fiancés, l'interprète du titre "Les sardines" avait ainsi débarqué à l'hôtel où elle dormait pour vérifier qu'aucun homme ne l'accompagnait. "Il était persuadé que je n'étais pas seule. J'ai décidé alors que c'était fini, j'ai jeté ma bague de fiançailles dans les toilettes." a-t-elle raconté. Auprès des journalistes de France Dimanche, elle avait ajouté qu'elle s'était faite avorter à la suite de leur histoire.

"J'étais enceinte et la décision de me faire avorter a été l'une des pires de ma vie. Patrick, qui voulait garder l'enfant, a tenté de se suicider quand je lui ai annoncé que je le quittais"

Sur C8, Patrick Sébastien a indiqué comment s'étaient déroulées les semaines qui ont suivi leur terrible rupture. 

 "J'étais en tournée avec elle, on ne se parlait plus. Et il y avait Francis Cabrel avec nous, qui chantait : 'Petite Marie je parle de toi...', et après : 'Je l'aime à mourir' ! Je lui faisais : 'Mais ferme-là toi...'", s'est-il souvenu.

 
 
 
 
 

Depuis, les exs ont gardé contact et sont même devenus amis.

"Non, mais c'était une belle histoire, mais on se parle et on s'appelle souvent parce que le temps a apaisé ça (...) Je dis ça pour ceux qui auraient un chagrin d'amour et qui voudraient en mourir, ça ne vaut vraiment pas le coup. Le temps passe et puis ça s'efface tout ça ! Nous, il nous en est resté une belle amitié. Ça a été un beau moment et c'est pour ça que je ne me présente pas à l'Eurovision. Je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille si jamais je gagne", a-t-il conclu.