Ed Sheeran est encore accusé de plagiat

Ed Sheeran est encore accusé de plagiat
C'est la confection de son titre "Shape of you" qui est remis en doute.

Le chanteur est en procès contre les héritiers de Marvin Gaye qui l'accusent de l'avoir plagié.

Ed Sheeran est en procès pour une affaire de plagiat. Ce n'est pas la première fois que le chanteur britannique est au milieu de ce genre de polémique. Cette fois-ci, c’est la confection de son titre "Shape of you" qui est remis en doute. En effet, l’artiste est accusé d’avoir imité le chanteur de jazz Marvin Gaye. D’après les héritiers du jazzman la chanson comporterait "des ressemblances frappantes" avec le célèbre son "Thinking out loud" écrit en 1973. Pour les fans du chanteur des années 70, les sonorités des deux chansons sont très similaires. 

Mais ce n'est pas tout puisque le groupe Boyz 2 aurait apporté une preuve qui confirmerait l'accusion de plagiat. Si Ed Sheeran a déjà essayé de plaider son innoncence, il a décidé de faire appel à la justice. Les avocats du chanteur britannique contestent cette accusation de plagiat : 

"Il existe des dizaines, voire des centaines de chansons antérieures et postérieures à "Let’s get it on" qui utilisent la même progression d’accords ou une progression similaire".

Si le procès n’a pas encore rendu son verdict, nous devrions bientôt avoir de nouveaux éléments sur cette affaire puisqu'un jury vient d'être désigné. Ed Sheeran s’était déjà déplacé en personne pour défendre sa chanson "Shape of you" face à "Oh why", dans un précédent procès à Londres. Le juge avait donné raison à l'artiste britannique, estimant qu’il n’avait pas copié, même "inconsciemment" la chanson de Sami Chokri et Ross O’Donoghue.

Qu'en sera-t-il pour cette nouvelle affaire ?