Madonna pousse un coup de gueule contre la censure sur Instagram !

Plusieurs photos de la star, où l’on pouvait voir ses tétons, ont été censurées par la plateforme sociale

Madonna en a marre de la censure des tétons sur Instagram et n'a pas peur de le faire savoir ! Connue pour ses clichés provocs et sexy, la star de 63 ans a posté une série de photos en petite tenue, dans un lit, qui a été supprimée de son compte par Instagram à cause d'un téton visible. 

Profondément en colère, l'interprète de Hung Up a reposté les mêmes photos en cachant le téton en question avec un émoji : 

Je reposte ces photographies qu'Instagram a supprimées sans avertissement ni notification... La raison qu'ils ont donnée à mon management, qui ne gère pas mon compte, c'est qu'un bout de mon téton était visible. Ça m'étonne toujours que nous vivions dans un pays qui autorise le moindre centimètre du corps d'une femme à être montré à l'exception du téton. Comme si c'est la seule partie de l'anatomie féminine qui pourrait être sexualisée. Le téton qui nourrit le bébé! Est-ce que les tétons des hommes ne peuvent pas être considérés comme érotiques???!! Et comment se fait-il que le cul d'une femme ne soit jamais censuré nulle part. Je suis reconnaissante d'avoir réussi à garder ma santé mentale à travers des décennies de censure... sexisme... d'âgisme et de misogynie. Le timing parfait avec les mensonges qui essayent de nous faire croire que les pèlerins ont paisiblement rompu le pain avec les Indiens d'Amérique lorsqu'ils sont arrivés à Plymouth! Dieu bénisse l'Amérique.

De nombreuses célébrités ont déjà dénoncé la censure considérée comme abusive d'Instagram à l'instar de Marion Cotillard qui avait vu des photos d'elle, petite, supprimées par la plateforme, ou encore plus récemment l'affiche du dernier film d'Almodovar sur laquelle un téton duquel coulait une goutte de lait a provoqué la suppression du cliché sur le réseau social.