Haute-Loire : La mère des jumeaux compte s'attaquer au Ministère de la Justice

Comme nous vous l'apprenions ce lundi, le vendredi 16 mars, à Langeac en Haute-Loire, Aude Torrent a été arrachée de ses enfants, par décision de justice. Ces derniers ont été amené auprès de leur père résident en Irlande, qui en a obtenu la garde.

L'avocat de la jeune mère des jumeaux, Jean-Hubert Portejoie s'est exprimé au sujet de quatre plaintes déposées par sa cliente. De plus, il parle d'une cinquième plainte qui est en passe de l'être. Les premières plaintes ont été adressées au Procureur de la République du Puy en Velay concernant des faits d'atteintes à l'exercice de l'autorité parentale et d'abus d'autorité. L'avocat d'ajouter que bien que la mère n'est jamais était déchue de ses droits parentaux, elle ignore à ce jour, où se trouve ses enfants.

La troisième plainte déposée est relative aux faits d'escroquerie au jugement dont elle accuse son ex-mari. En outre, une quatrième plainte avec constitution de partie civile a été adressée au Doyen des Juges d'Instruction. Plainte déposée à l'encontre du père des enfants pour des faits de violences aggravées. L'avocat rappelle que cette plainte n'a donné lieu à aucune suite.

En concertation, ils envisagent le dépôt d'une cinquième plainte, contre la Chancellerie cette fois-ci. Il est question d'un mail envoyé à la mère des enfants quelques heures avant l'arrivée des forces de l'ordre, afin de savoir si elle est d'accord avec la décision de justice.

 

Source France 3 


Tags :
nts