La victime, un homme d’une cinquantaine d’années, a été trouvée sans vie à l’intérieur de son véhicule, par des collègues partis à sa recherche après avoir constaté son absence.
« Une cellule psychologique a été demandée dès le départ parce que ce sont des salariés qui ont trouvé la victime. Deux personnes du CHU de Clermont-Ferrand sont venues très rapidement », a indiqué le chef d’entreprise. Sous le choc, les salariés de cette PME spécialisée dans la tôlerie et le découpage ont rapidement quitté les lieux.
Sur place, les gendarmes de la communauté de brigades de Thiers ont procédé aux constatations d’usage accompagnés d’un technicien en identification criminelle venu de Clermont-Ferrand.
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes locaux pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
« Les enquêtes devront déterminer les responsabilités d’un tel drame et, dans cette attente, nous souhaitons qu’une procédure d’accident du travail soit mise en place. Nous serons aussi très attentifs à la prise en charge et au devenir des salariés de cette entreprise », a souligné Gérard Sugier, secrétaire général du syndicat CFDT Métallurgie Sud Auvergne.
Source La Montagne