Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville
Sport ASM Clermont
Ça sera un choc au sommet qui se déroulera demain au stade Marcel Michelin. Clermont reçoit le Stade Français.
Une rencontre très importante pour l’ASM qui marque le pas à l’aube de cette 11e journée du TOP 14. les hommes de Vern Cotter restent en effet sur deux défaites d’affilé, une première en coupe d’Europe face aux Ospreys et une seconde lors de la dernière journée du championnat, imprévue à Montpellier. Du coup, les Clermontois se retrouvent 3e au classement, à égalité de points avec Perpignan, Castres ayant pris la place de leader. Mais les Auvergnats partent avec un atout psychologique non négligeable. Les parisiens ne se sont plus imposés dans l’entre Marcel Michelin depuis 2001.
par ailleurs, les jaunards ont accueillis dans le groupe un nouveau venu, il s’agit de Tasesa Lavea qui a participé à son premier entrainement hier. L'ouvreur ou trois-quarts centre néo-zélandais de 29 ans ne jouera pas demain, il fera peut-être parti du groupe pour la prochaine journée.
Enfin, je termine en vous rappelant les noms des trois clermontois sélectionnés avec le XV de France et qui participeront au match face à l'Afrique du Sud le 13 novembre prochain à Toulouse : il s’agit de Morgan Parra et de Thomas Domingo ainsi que d’Alexandre Lapandry qui inaugure ainsi sa première sélection.
En attendant, noter bien la rencontre de demain, l’ASM face au stade Français, rendez-vous à 16h30 au stade Marcel Michelin.