Déjà présent à Clermont depuis le début de semaine, Rob Leota attend sa qualification administrative pour pouvoir défendre les couleurs de l’ASM.
Libre depuis son départ de Bayonne, le troisième ligne aux 21 sélections avec les Wallabies a rapidement trouvé un accord avec les dirigeants auvergnats.
Son arrivée répond à un besoin précis : retrouver de la puissance ballon en main, alors que le groupe de Christophe Urios compte plusieurs blessé de premier plan.
Dans le communiqué du club, l’entraineur clermontois souligne justement la difficulté de recruter à cette période. Le renfort devait réunir trois qualités : être un gros porteur de balle, pouvoir jouer rapidement et afficher une réelle motivation pour rejoindre le projet.
Rob Leota a convaincu sur ces trois points. Christophe Urios compte également sur sa connaissance du Top 14 et son vécu international, alors que l’ASM Clermont affiche seulement deux succès pour quatres défaites en championnat.









