Gerzat : après un accident frontal, un conducteur écroué avant son procès

Gerzat : après un accident frontal, un conducteur écroué avant son procès

Recherché depuis un accident survenu le 9 juillet à Gerzat, un homme de 28 ans a été interpellé puis placé en détention provisoire. Poursuivi pour blessures routières aggravées, il sera jugé début septembre.

Le conducteur d'un fourgon impliqué dans un violent accident de la circulation survenu jeudi 9 juillet à Gerzat a été interpellé puis placé en garde à vue avant d'être présenté à la justice.

L'homme de 28 ans devait être jugé ce lundi 13 juillet en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Il a toutefois demandé un délai pour préparer sa défense. Son procès a donc été renvoyé au 4 septembre.

Le prévenu est poursuivi pour blessures routières avec plusieurs circonstances aggravantes, dont la conduite sous l'emprise de l'alcool.

Selon les éléments révélés à l'audience et rapportés par La Montagne, il présentait un taux d'alcoolémie de 2,38 grammes par litre de sang au moment des faits.

La victime, elle, souffre notamment de blessures à la main, au nez et au genou, ainsi que d'une triple fracture de la jambe.

Dans l'attente de son procès, le tribunal a ordonné le placement en détention provisoire du prévenu, conformément aux réquisitions du parquet.

La procureure Gaëlle Bonaldi a souligné que les faits reprochés auraient été commis alors que le jeune homme se trouvait sous le régime d'un sursis probatoire lié à une précédente condamnation.

L'homme de 28 ans compte cinq mentions à son casier judiciaire.


Tags :
gerzat